Histoire de
Siuol
Ma vie ne fut qu'une succession de batailles autour de moi, auxquelles je n'étais guère enchanté à participer. C'est une des raisons pourquoi j'aspire au calme.
Je ne sais pas ou je suis né, mes parents auraient été tués au cours d'une guerre, m'a-t-on dit. J'ai été recueilli par un maître Samuraï lors de mon adolescence. Je ne divulguerai pas son nom, par sa propre volonté. J'ai vécu avec lui des années durant, pendant lesquelles il m'apprit l'art du sabre sous tous ses aspects, sur les montagnes de Damalgare. Ce fut la plus belle période de ma vie. Le jour où je le dépassai, il me dit de partir. Il fallait que je trouve ma propre voie. Avant mon départ, il me légua son sabre, qui se transmettait de maître en élève. Un jour, moi aussi j'aurai pour devoir d'enseigner tout ce que je sais à quelqu'un.
Mon but était donc le Sud, de l'autre côté de Damalgare. Je n'étais jamais parti auparavant, et cela me rendait impatient. Arrivé au sommet, un spectacle impossible à décrire s'offrit à moi. Je vit tout World Wars, du pied des montagnes jusqu'à la contrée de Nagz Reisa. Tout ce monde était en guerre. Des armées entières s'affrontaient, le feu était partout.
Il s'agissait alors du conflit opposant les Humains aux Elfes et les Démons aux Dragons. C'est à l'issue de cette guerre que les Humains magiciens se séparèrent de leurs frères sans magie, pour ne former qu'une seule race, les Mages. Par ailleurs, les Dragons actuels n'étaient voués qu'à la lumière. Ceux capturés par les Démons ont évolués de manière à voir apparaître les Dragons du Chaos.
Je fus recruté aux côtés de Dragons. Une race très sage, parmi laquelle on m'expliquait les causes de cette guerre. Elle n'avait été engrangée que par l'orgeuil des Chefs de races. C'était une guerre sans raison, la plus devastatrice et la plus longue qu'ait jamais connu ce monde. Les trois Dragons avec lesquels je vivait n'avaient, tout comme moi, aucune envie de se battre. Mais nous n'avions pas le choix. C'était ça ou la mort.
Cet à cette époque que je découvris l'horreur de la guerre, et l'effroyable pouvoir de la mort. Je me battais certes à merveille, mais le coeur n'y était pas. Ce conflit dura des années, pendant lesquelles ma vie ne fut que combat. Je fus promu chef de division, mais je me montrai extrèmement compatissant et compréhentif avec mes recrues. L'odeur du sang ne me quittait plus. On m'utilisait pour combattre surtout des Démons. Je me rendis compte des diverses horreurs que cette race était capable de faire subir à d'autres. Ayant moi-même des origines démones, je me jurais de renier cette race sanguinaire.
Pendant mes temps libres, mes amis m'apprenaient à me servir de mes ailes. Je ne les utilise qu'en cas exceptionnel, le moins possible. La plupart du temps, je les cache dans ma cape.
La guerre se termina tout de même, mais aucune race n'en sortait gagnante. La bataille des Grandes Plaines, la dernière, fut aussi la plus ravageuse. Je me mis à chercher les trois Dragons avec qui je vivais. Je les retrouvais, hélas tous morts. J'étais à nouveau seul.
Après ces quatorzes années de guerre, j'errais de part les contrées. La seule chose que je savais faire était me battre, mais je le faisait bien. Plusieurs chefs de races me recrutaient à leur service comme mercenaire. Mon devoir était d'accomplir des crimes dans la nuit et le silence. J'ai tué d'innombrables personnes de haut rang. Je me rendais bien compte que malgré la paix apparente, le monde intérieur demeurait très instable. Les races se méprisaient ou bien se craignaient, sans le montrer.
Et les années passèrent de cette façon. Mais mes commanditaires n'étaient pas aveugles. Ils s'étaient rendus compte qu'à travers mes voyages, j'écoutais, je retenais, j'apprenais des choses. Souvent des secrets d'état. Petit à petit l'envie leur prit chacun à leur tour de me supprimer. Ils me trouvaient dangereux et envoyaient souvent des mercenaires en embuscade afin de m'éliminer. Je ne tue pas pour le plaisir. A chaque tentative, je fuyais. Cela dura des années. Je me réfugiais dans des contrées reculées et, progressivement, me mis à parcourir le monde.
Pendant des années, je vécu loin de World Wars. J'appris beaucoup de choses parmi des races qui m'étaient jusque là inconnues.
Puis, un jour, je vis les montagnes de Damalgare au loin, de leur face Nord, et je fus pris d'une envie de revoir mon maître. Une fois arrivé sur le flanc de montagne où il vivait j'entrais dans sa demeure, qui fut aussi la mienne pendant assez longtemps. Il n'y avait personne. De retour dehors, je contournais la petite habitation et vit une tombe. Son nom était inscrit dessus. Je restais dans cette maison pendant en certain temps qui m'est indéfinissable aujourd'hui, et refleurissais sa
tombe chaque jour.
Et, un matin, je retraversais la montagne, comme je l'avais fait autrefois. Je retournais à World Wars, et m'y installa. Des choses avaient changées. Les Trolls étaient à présent acceptés comme une race à part entière, il y avait de nouveaux chefs de races. Je fus accueilli chez les Démons, mais finalement, je ne manifestais de la confiance que pour les Dragons du Bien. Je parle souvent à Norak, le dieu des Démons, car mes origines me le permettent, mais lui non plus ne m'inspire pas confiance. C'est juste un moyen pour moi d'apprendre certaines choses.
A présent, je vis toujours ici, dans un monde stable en apparence, mais très troublé par ses racines, sans le laisser
paraître.